Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A La Foly
A La Foly
Publicité
A La Foly
Archives
Albums Photos
24 juin 2007

Des champignons en été ...

... " y'a plus d'saisons ma bonne dame"

Ces derniers temps cours le bruit étonnant qu'il y aurait des champignons ... Mais moi chuis comme saint Thomas, je ne crois que  ce que je vois !

PICT0058

( Et puis quoi aussi, de la neige, le père Noël et les rois mages! )
C'est donc décidé ce samedi nous partons, munis de notre plus beau panier et de notre plus beau couteau, à la chasse aux champignons d'été.

Début du sentier

PICT0065

L'odeur des bruyères en fleurs, les cigales et le soleil qui tape, nous rappelle qu'on à fêté l'été y'a quelques jours et franchement on se dit que cette fois on est flaüts (fous) en plein.
C'est partis, lentement on s'enfonce dans les profondeurs du bois, on a même pas peur du loup, ni des sangliers !

PICT0038   PICT0040

Très vite nous rencontrons nos premiers champignons :

PICT0039

non comestibles certes, mais la légende était donc vrai, des champignons seraient sortis! Nous n'en revenons pas !

Nous continuons notre progression dans les bois quand TOUT A COUP les voilà au milieu des aiguilles de pins, des péloux et des feuilles de chataigners ! se dressant fièrement devant nous, défiant dame nature, de belles et grosses girolles :

PICT0043   PICT0044

Lentement girolles après girolles le panier se rempli et je les imagine déjà rissolant dans la pouélle ( c'est quoi une pouélle ) avec de l'ail et du persil .
Mais toute ces émotions m'ont secouées et une vidange s'impose donc

PICT0045

Puis on repart de plus belle

PICT0049   PICT0041 

L'esprit détendue, l'attention relachée,alors que l'on ne s'y attendait plus, il surgit devant nous, tel un chat sur sa proie ( non là j'en fait un peu trop ) ... UN CEPE, ... oui un bolet ! En plein mois de juin ! Il n'avait pas de maillot de bain, mais il aurait pu ! incroyable !

PICT0048

Pour l'occasion Morgane entonne alors une chanson de sa composition et on retourne tranquillement à la voiture

PICT0051

Epilogue :
Voila enfin la voiture et avec elle le ravitaillement bien mérité!

PICT0059   PICT0062

Ce fut une après midi riche en émotions, en surprise, en oxygène et en gamelles ( notamment Morgane sur les péloux) Mais surtout, et qui l'eu cru, riche en champignons !!!

PICT0061

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour ma Foly!!<br /> Tu es désignée pour le jeu des sept révélations!!<br /> Tu dois faire 7 révélations sur toi sur ton blog et ensuuite désigner sept autres personnes qui devront le faire aussi!<br /> bisouuuuuuuuu<br /> véro
K
oh !! je le reconnais ce panier ! <br /> vous avez du vous faire peter le ventre avec ces giroles !! en omelette ou à la creme ??? hummm un regal !!
V
Tu as été la seule a vidanger ou tu as pas été assez rapide avec l'appareil photo?<br /> En tout cas, belle ballade et surtout bonne appétit!!<br /> Gros bisous les Foly!!!
Publicité